En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de mesurer l'audience et vous proposer des offres adaptees a vos centres d'interets. En savoir plus et parametrer les cookies
Blog de Ghislaine Aloe

Le Blog de l'Aloe Vera

Logo le blog de l Aloe vera

Ghislaine Aloé

Connaissez-vous l'unique label qualité de l'aloé véra?

28-10-2018 Ghislaine Aloe vera Pas encore de commentaire

— Transcription —

Bonjour.

Vous vous posez peut être la question qu'est ce que le label IASC ?

Ce label-ci que l'on peut trouver sur certains produits contenant de l'aloé véra: "International Aloes Science Concil". Ce qui veut dire le Conseil international scientifique sur l'aloé véra.

Alors comment est né ce IASC.
En fait dans les années 80 il y avait absolument de tout sur le marché et du n'importe quoi. Donc ils ont décidé de créer une charte un conseil pour vérifier la qualité et la quantité d'aloé véra dans ces produits. Cette charte ce cahier des charges est beaucoup plus strict encore que le bio.

Alors qu'est-ce qu'il contient ?

explication video du label qualité Aloe vera IASC



Bien sûr, il est garanti sans engrais chimiques sans pesticides, bien évidemment comme vous vous en doutez. Mais surtout, il demande à ce qu'il y ait une intégrité et une qualité biologique de l'industriel et de la culture.

Il faut d'abord que le premier composant de ce gel d'aloé véra à l'intérieur, aloé vera gel pur, soit l'aloé vera et qu'il n'y ait pas de l'eau d'abord en premier ingrédient. Ensuite, il faut que la feuille soit récoltée à maturité. Maturité c'est quand elle a fait sa hampe de fleur, elle dit "bien voila, je suis prête, vous pouvez me cueillir, je contiens tous les minéraux, les oligo éléments, les vitamines et autres composants.
Vous pouvez me cueillir, je les contiens".

Donc pas de culture poussée. Ensuite, ce qu'ils demandent c'est que ce gel ne soit pas transformé.

Il faut que ce gel soit stabilisé naturellement sans produits chimiques mais surtout tel quel.

Qu'on extrait pas certains produits, certains composants de sa feuille. Il est garanti sans aloïne. L'aloïne, c'est ce que contient la sève. La sève, elle est entre cette feuille et ce gel d'aloé véra.

Il ne faut pas qu'il y ait de feuille non plus dedans. La feuille est toxique, l'aloïne est toxique.

Attention aux imitations de labels surtout, et ce label est donné au produit lui même mais n'est pas donné à une société.

Je vous remercie beaucoup pour votre attention et à bientôt.


Pas encore de commentaire

Répondre

*Champs obligatoires En envoyant votre commentaire, vous autorisez sa publication après validation par un modérateur. Nous ne publions pas votre adresse email, ni votre nom, mais seulement votre prénom (ou vos initiales) et votre ville ou département.