Respecter votre vie privée est notre priorité. Nous utilisons des cookies afin de mesurer l'audience et vous proposer des offres adaptees à vos centres d'interets. Cliquez sur le bouton pour donner votre accord. Vous pourrez modifier vos choix si vous le souhaitez.
En savoir plus et parametrer les cookies
Ghislaine RUHLA
Entrepreneur Indépendant
Forever Living Products

Ce qu'il faut savoir des dangers de la feuille fraiche d'aloe vera


Explication vidéo des dangers de la feuille fraiche d'aloe vera et comment les éviter

Bonjour.

Vous avez peut être lu ces derniers temps dans la presse "Quels dangers avec la feuille d'aloé véra".

Qu'en est il réellement.

Je suis allée acheter une feuille d'aloé véra fraîche dans un supermarché bio. Elle est très légère, 300 grammes et encore 300 grammes tout rond. Donc à mon avis elle n'a pas été cueillie à maturité. Cueillie à maturité ça veut dire attendre 5 ans qu'elle fasse sa fleur avant de pouvoir cueillir. Et beaucoup font des récoltes poussées en maturité au bout de trois ans alors qu'elles ne sont pas matures, ils poussent la maturité. Les feuilles à maturité elles font plus de cent grammes bien-sûr.

Je l'ai achetée soit disant fraîche, fraîche, hum, j'ai un doute sur la fraîcheur, voila, elle me parait très oxydée. De toute façon, elle a été cueillie quand ? Je ne sais pas. Quelle a été sa culture ? Je n'en sais rien. Bref ce n'est pas grave. C'est une feuille d'Aloé véra.

Quel est le danger en fait ? Cette feuille d'aloé véra est constituée d'une écorce, cette écorce est très toxique.

Elle est constituée juste en dessous de l'écorce, d'une sève qui est une espèce de caoutchouc de latex qui est très dangereux aussi et très très toxique, et en plein milieu dans le cœur juste après c'est le gel d'aloé véra qui lui est très bon. Il est bourré de bienfaits.

On y va. D'abord on va s'en occuper comme d'un filet de poisson. On va d'abord lui couper ses arrêtes, ces petits piquants. Voila.

Et on lui coupe ses petits piquants.Voila.

On va essayer de prendre la portion un peu charnue, parce qu'elle est franchement très maigre. Je suis désolée mais je crois que là, pour la maigreur de cette pauvre feuille fraiche d'aloé véra c'est un peu limite. On va tenter quand même, on va couper un morceau.Voila.

Alors vous avez votre morceau vous voyez que vous avez donc l'écorce. Là vous avez le gel d'aloé véra et entre les deux, vous avez un espèce de latex.

Que l'on appelle le suc ou sève, qui est entre là et là. Alors, on va le voir, en fait pas tellement le voir mais le sentir en découpant parce que c'est une sorte de latex donc c'est un caoutchouc, un truc gluant en fait, c'est ce gluant là qui est hyper toxique.

Vous voyez tout ce gluant là, ce côté hyper gluant comme ça là. Ca c'est du latex, ça c'est dangereux.

Alors on le coupe comme un filet de poisson, c'est très amusant à faire. Voilà, alors c'est très très gluant, le gluant c'est vraiment le latex, c'est lui qui est toxique, c'est lui que vous devez arriver à enlever.

Alors, il est tellement fin, cette feuille d'aloe vera est tellement fine. Elle doit franchement être jeune, elle n'a pas ses 5 ans, aucun doute la dessus. Alors voyez, c'est dégoûtant, voyez tout l'espèce de filandreux, de caoutchouc. C'est ça qu'il faut absolument enlever.

Alors comment faire pour l'enlever ?

Je prends plusieurs bols, il faut plusieurs bols, là je n'en ait pris que trois, normalement il en faut plus, donc vous ne pouvez pas l'utiliser comme ça.

Vous y mettez de l'eau. Alors il faudrait faire, normalement, il faudrait faire comme avec le riz, les Japonais avec le riz vous savez, ils le trempent dans 7 bols différents. Je ne vais pas vous faire ça comme ça. Vous essayez vraiment de tremper pour enlever tout cette espèce de bave, de caoutchouc.

Il y en a plein encore, c'est très très filandreux. Il faut vraiment arriver à l'enlever.

Alors là je ne suis pas arrivée à enlever tout le latex, voyez la difficulté pour vraiment arriver à enlever tout ce latex, très très difficile. Il ne faut plus que ce soit filandreux et il n'y a que lorsque vraiment il n'est plus filandreux que vous allez pouvoir l'utiliser par exemple sur la peau, là vous pouvez sur la peau pourquoi ? parce-que cette feuille elle date de quand ? On en sait rien.

Or la feuille d'aloé véra, une fois qu'elle a été cueillie, Il faut que dans l'heure on est récupéré son gel, qu'on lui ait enlevé son latex et qu'elle soit stabilisée à froid. Pourquoi ?

Parce qu' une vraie feuille d'aloé véra, à l'intérieur son gel d'aloé véra, il a été bien cueillis à maturité, c'est à dire après 5 ans, une fois que la plante a fait sa fleur et qu'il n'a pas été une culture poussée. A ce moment là il va contenir toutes les vitamines les minéraux. C'est la plante qui contient le plus d'acides aminés et c'est la plante qui contient le plus d'enzymes. Les acides aminés c'est la régénération de nos cellules.

Une plante antioxydante très puissante à condition que ce ne soit pas une culture au goutte à goutte comme les tomates ou les fraises. Et elle pousse dans son milieu naturel avec la Lune avec Le Soleil. C'est une plante du désert et elle ne pousse que dans certains déserts pas partout. C'est vraiment une plante d'Amérique centrale, des Antilles, du sud des états-Unis, du Mexique, et de l’Égypte ancienne.

Alors une fois que vous avez ça, alors surtout vous ne la mangez pas. La feuille que vous avez acheter, vous ne mangez surtout pas ça vous pourriez vraiment tomber malade. Par contre, vous pouvez l'utiliser pour la peau, pour faire une belle peau. Alors, il faut vraiment enlever ce latex. Là il y a encore ce latex. Ce latex, il ne sent pas bon.

Le gel d'aloe vera a un petit goût un peu amer mais il n'y a pas d'odeur. Si vous avez l'odeur qui reste encore, c'est que vous avez encore trop de latex. Il faut vraiment enlever ce latex.

Et en fait, pourquoi il a ça ? parce que cette plante elle pousse dans le désert, il faut qu'elle puisse se défendre. Et sa défense c'est ça, ce suc, ce latex et dans ce latex, il y a un produit qui s'appelle l'aloïne. Et c'est cette aloïne qui est très très toxique et qui fait l'effet inverse des bienfaits du gel d'aloé véra.

Je pense que vous avez bien compris si vous le voulez vous achetez des feuilles d'aloé véra en supermarché mais faites attention, faites très attention ne le mangez pas. Utiliser le seulement pour la peau. Et encore après l'avoir bien baigné. Vous aurez beau le mettre sous aluminium, si vous ne l'utilisez pas rapidement après avoir coupé votre feuille. Vous allez tout perdre. Vous aurez même plus l'effet régénérant, l'effet hydratant surtout c'est vraiment un effet hydratant de la plante, du gel d'aloe vera que vous allez avoir. Sous une autre vidéo je vous expliquerai tous les bienfaits du gel d'aloé véra stabilisé à froid naturellement.

Je vous souhaite une belle journée et à bientôt pour une nouvelle vidéo.